Livret de famille
Le livret de famille est un document officiel ouvert à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage.
Où et quand faire la demande ?
- À la naissance du 1er enfant : délivré par la mairie du lieu de naissance de l’enfant, après complétude par les différentes mairies concernées (lieu de naissance des parents)
- Lors du mariage : délivré aux époux par la mairie du lieu de mariage, le jour de la célébration
- Mise à jour : mariage, naissance, divorce, décès, … :
– la demande peut être réalisée auprès de votre mairie de résidence qui transmettra à la mairie concernée
– ou réalisée par courrier ou au guichet à la mairie qui détient l’acte de naissance qui a été mis à jour - Second livret lors d’une séparation : la demande doit être réalisée auprès de votre mairie de résidence, qui transmettra aux différentes mairies concernées
- Perte, vol ou destruction : la demande doit être réalisée auprès de votre mairie de résidence, qui transmettra aux différentes mairies concernées
Comment faire la demande ?
- Au service État-Civil de la mairie pendant les horaires d’ouverture ; la personne concernée par l’acte doit se présenter avec sa pièce d’identité. un formulaire de demande de duplicata vous sera remis.
- Par internet : via l’adresse accueil@vetrazmonthoux.fr, la personne concernée par le livret doit fournir un maximum de renseignements et joindre sa pièce d’identité.
- Par courrier : Mairie de Vétraz-Monthoux – service État-Civil, 2 chemin des Érables 74100 VÉTRAZ-MONTHOUX. Veuillez joindre la copie de votre carte d’identité.
+ d’informations
Pour toute question ou besoin d’informations sur le livret de famille :
Service Public.fr | livret de famille