Le livret de famille est un document officiel ouvert à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage.

 

Où et quand faire la demande ?

  • À la naissance du 1er enfant :  délivré par la mairie du lieu de naissance de l’enfant, après complétude par les différentes mairies concernées (lieu de naissance des parents)
  • Lors du mariage : délivré aux époux par la mairie du lieu de mariage, le jour de la célébration
  • Mise à jour : mariage, naissance, divorce, décès, … :
    – la demande peut être réalisée auprès de votre mairie de résidence qui transmettra à la mairie concernée
    – ou réalisée par courrier ou au guichet à la mairie qui détient l’acte de naissance qui a été mis à jour
  • Second livret lors d’une séparation : la demande doit être réalisée auprès de votre mairie de résidence, qui transmettra aux différentes mairies concernées
  • Perte, vol ou destruction : la demande doit être réalisée auprès de votre mairie de résidence, qui transmettra aux différentes mairies concernées

 

Comment faire la demande ?

  • Au service État-Civil de la mairie pendant les horaires d’ouverture ; la personne concernée par l’acte doit se présenter avec sa pièce d’identité. un formulaire de demande de duplicata vous sera remis.
  • Par internet : via l’adresse , la personne concernée par le livret doit fournir un maximum de renseignements et joindre sa pièce d’identité.
  • Par courrier : Mairie de Vétraz-Monthoux – service État-Civil, 2 chemin des Érables 74100 VÉTRAZ-MONTHOUX. Veuillez joindre la copie de votre carte d’identité.

 

 

+ d’informations

Pour toute question ou besoin d’informations sur le livret de famille :
Service Public.fr | livret de famille