Règlementation de l’abattage et de l’élagage d’arbres

Les habitants sont tenus de respecter certaines règles d’urbanisme, surtout concernant l’entretien des parcelles. Les arbres, branches et racines, ainsi que les haies, ne doivent pas empiéter sur les trottoirs, voies communales et chemins ruraux. Ils ne doivent pas être une gêne pour les réseaux aériens d’électricité, d’éclairage public et de téléphone. Leur développement se doit d’être maitrisé ; ce qui signifie qu’ils doivent être coupés à l’aplomb des limites de ces voies, avec une hauteur maximale de 5 mètres pour les arbres et de 2 mètres pour les haies.

Réglementation de l’affichage public

Afin d’éviter les affichages sauvages, des panneaux « Affichage associatif » sont réservés aux associations uniquement pour leurs manifestations.

Déjections canines & chien tenu en laisse

Sur les voies ouvertes à la circulation publique et sur les domaines publics et privés de la ville, tous les animaux domestiques, notamment les chiens, doivent être munis d’un collier et d’une plaque d’identification, et IMPERATIVEMENT être tenus en laisse. Il est aussi demandé aux propriétaires d’animaux de ramasser leurs déjections.
Pour les inciter à ces gestes de bon sens, des poubelles, ainsi que des distributeurs de sacs ont été installés à différents endroits de la commune.
Des distributeurs de sacs individuels pouvant être accroché à la laisse, sont distribués gratuitement par la mairie. Ils sont disponibles à l’accueil de la mairie.

2006-05 ARRETE DEJECTIONS CANINES

L’usage des tirs d’artifice

Il est défendu de tirer, sous quelque prétexte que ce soit, des pièces d’artifice sur le territoire de la commune sans autorisation préalable du Maire.

Brûlage des déchets verts

Conformément à l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental de Haute-Savoie, le brûlage des déchets ménagers, dont les déchets verts, est interdit. Ainsi, les tontes, les tailles d’arbres ou d’arbustes, mais aussi de vieux bois et les végétaux secs doivent être apportés à la déchèterie.